L’UBF vous présente ses meilleurs voeux pour 2014

Au seuil de l’année de 2014, au nom du conseil d’administration de l’Union Bouddhiste de France, je vous adresse nos vœux les plus chaleureux de paix et de réussite dans vos précieuses activités accomplies pour le bien de toutes et de tous.

La période n’est guère facile, que ce soit à l’échelon du monde, de la France, de nos associations et communautés, de notre fédération. Puissent notre ardeur et notre enthousiasme croître à mesure des obstacles qui surgiraient en chemin, nous permettant de les surmonter aisément.

Guerres et conflits se multiplient, que ce soit sur le plan politique, économique ou social. Puissions-nous renforcer nos liens et redoubler d’énergie pour œuvrer ensemble pour le bien commun. Car, mais oui, « l’union fait la force »…

Grâce aux avancées de la science, les informations fusent de toutes part. Puissent nos facultés de sagesse et de discernement nous aider à frayer notre route dans cet immense océan, en surfant sur les vagues de l’utile et du véridique.

En dépit des avancées techniques et des gains prodigieux de certains, la crise s’intensifie, au détriment des faibles et des pauvres. Puissent la compassion et l’amour présents en nos cœur nous préserver de la peur de l’autre, et nous pousser à lui ouvrir grand notre porte.

Grâce aux progrès de la médecine, l’espérance de vie a sensiblement augmenté dans les pays industrialisés. Puissions-nous nous en réjouir et cultiver le respect et la gratitude envers les anciens auxquels nous sommes redevables de notre confort et de nos facilités de vie. Puissions-nous les entourer de nos soins vigilants et affectueux jusqu’à leur dernier souffle.

Les enfants sont porteurs d’espoir. Puissions-nous leur transmettre des valeurs en sus des savoirs. Puissions-nous leur donner accès à l’éducation autant qu’à l’instruction.

Les religions et spiritualités ont des buts convergents, et leurs différences constituent des pans précieux, et complémentaires, du patrimoine de l’humanité. Puissent leurs fidèles en prendre conscience et dialoguer sur fond de respect mutuel.

Bien à vous,

Marie-Stella Boussemart
Présidente de l’Union Bouddhiste de France

Revenir en haut