Le samedi 6 octobre 2007

Cérémonie de prière et de recueillement

En soutien à la population birmane

L’UBF vous convie à une cérémonie de prière et de recueillement, le samedi 6 octobre 2007 à partir de 11 heures à la Grande Pagode du Bois de Vincennes.

Suite aux évènements actuels qui se déroulent sous nos yeux en Birmanie et face au risque de démobilisation de l’opinion publique, l’Union Bouddhiste de France souhaite exprimer à nouveau son soutien le plus ferme à la population birmane et à sa communauté monastique.

Une cérémonie de recueillement et de prières est donc organisée le samedi 6 Octobre de 11 heures à 12 heures, à la Grande Pagode de Vincennes en présence des communautés bouddhistes de la région parisienne et de leurs responsables spirituels.

Les personnalités de tous les horizons, religieux, politiques, monde du spectacle, souhaitant être présentes afin de manifester leur soutien et leur sympathie, seront les bienvenues.

Ce moment de silence et de méditation sera dédié à un règlement rapide et pacifique de ce conflit. La présence de la communauté monastique bouddhiste vivant en France et des pratiquants laïcs et sympathisants du bouddhisme rassemblés dans cette cérémonie silencieuse, se veut un geste fortement symbolique de ce qui vient de se passer ces dernières semaines au Myanmar. Au-delà de toutes revendications et considérations politiques, les bouddhistes de France sont convaincus que le pouvoir de la prière et de la compassion universelle pour apaiser les souffrances et rétablir la paix dans les esprits exprime le mieux la dimension et la portée de l’enseignement du Bouddha.

Union Bouddhiste de France Grande Pagode Route de la Ceinture du Lac Daumesnil 75O12 PARIS (Métro : Porte Dorée) Tél./ fax/ rép. : 01 42 77 86 17


Quelques vidéos sur la cérémonie :

Témoignage de Jane Birkin

mobilisation pour la paix en Birmanie

Interview de Lama Droupgyu 1

Mobilisation pour la paix en Birmanie

Interview de Lama Droupgyu 2

mobilisation pour la paix en Birmanie

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut