Le vendredi 16 septembre 2011, à 18 heures

Concert exceptionnel à la Grande Pagode, par le pianiste virtuose Alexandre Bodak

L’Union Bouddhiste de France vous invite à un
Concert exceptionnel
A la Grande Pagode du Bois de Vincennes
Le Vendredi 16 septembre 2011 à 18h00

Dans le cadre des 2600 ans de l’Eveil du Bouddha et à l’occasion de l’accueil à la grande Pagode de Vincennes du grand Bouddha de jade pour la paix universelle

Le pianiste virtuose ALEXANDRE BODAK
Rendra hommage aux grands compositeurs Liszt et Schubert
Dans un récital de piano exceptionnel

Entrée gratuite – participation libre
les dons serviront à la rénovation de la Pagode et du pavillon d’accueil.

Grande Pagode de Vincennes
Route de la ceinture du Lac Daumesnil _75012 – PARIS Métro : Porte Dorée

(suivre les panneaux “Temples Bouddhiques”)
Merci de privilégier les transports en commun

Alexandre Bodak commence à étudier le piano à l’âge de huit ans à Alger, il entre au conservatoire de Toulouse et quelques années plus tard, il poursuit ses études au Brésil avec Renée Devraine puis en Uruguay au Conservatoire National de Montevidéo où il est l’élève de l’extraordinaire Wilhelm Kolischer et d’Eliane Richepin. _ De 1956 à 1962, Alexandre Bodak prend part à de nombreux concours internationaux de piano parmi lesquels les concours Frédéric Chopin à Varsovie, Marguerite Long à Paris, Frédéric Chopin à Valldemosa, Maria Canals à Barcelone (troisième prix) et plus récemment Milosz Magin à Paris (deuxième prix).

En 1992, il obtient, à Paris, le Premier Prix du Concours International des Grands Amateurs de Piano organisé avec le concours de France Musique. En juin 1999 il reçoit le Prix du Public au Concours International de Piano Van Cliburn (USA) des Amateurs de Piano de niveau exceptionnel.

Il a enregistré de nombreux disques et donné des récitals en France et à l’étranger (Belgique, Brésil, Etats-Unis, Espagne). On peut l’entendre régulièrement en récital ou en concert, accompagné par différents orchestres.

info document info document
Revenir en haut