Émission diffusée le 11 mai 2014

 

Réalisation : Claude Darmon / Présentation : Aurélie Godefroy

Rencontre avec Son Eminence Gyalwa Dokhampa (2/2)

Invité : Son Eminence Gyalwa Dokhampa

Rencontre avec Son Eminence Gyalwa Dokhampa (2/2)

"apaiser son esprit dans un monde agité"

Sagesses Bouddhistes poursuit son entretien avec Son Eminence Gyalwa Dokhampa, jeune maître tibétain de la lignée Drukpa. Il explique au travers de son ouvrage « La retraite de l’esprit » comment apaiser celui-ci, afin de trouver le calme approprié dans un monde si agité. Un regard lucide, moderne et direct.

Pour revoir la dernière émission Sagesses Bouddhistes :
www.pluzz.fr
puis, dans la barre replay, cliquer sur "Autre"

Livres présentés lors de cette émission

La retraite de l’esprit

Gyalwa Dolhampa

Editions : Editions MARABOUT

ISBN : 978 2 501 07368 4

Comment faire pour apporter un peu de paix et d’équilibre dans nos vies trépidantes. Notre esprit court, court, court ! Il saute d’un moment de stress à une plage d’ennui, d’un accès de colère à un fou rire. Face à toutes ces turbulences de l’esprit, qui nous écrasent si souvent, Gyalwa Dokhampa, nous montre comment l’apprivoiser, le calmer, le rassurer. Un jeune maître tibétain nous offre ses conseils avisés. Livre accompagné d’un CD. A ne pas manquer

 

Les merveilles du gourou

Gyalwang Drukpa

Editions : Editions Claire Lumière

ISBN : 978 2 905998 92 7

Partant de ce qu’il appelle le « gourou extérieur », il nous fait cheminer jusqu’au gourou secret, l’Eveil lui-même, nous faisant comprendre combien la vie entière nous sert de maître si nous écoutons ses messages.

 

La Méditation du dragon

Gyalwang Drukpa

Editions : Editions Claire Lumière

ISBN : 2-905998-56-3

Dans la méditation du Dragon, Sa Sainteté aborde le cœur du sujet : la découverte de la vérité au-delà des apparences. Quels outils pour cette découverte ? La compréhension, la méditation, ainsi que le jeu mystérieux et intime de la dévotion s’unissant à la bénédiction. Le lecteur engagé dans la pratique du bouddhisme, ou simplement celui qui cherche à comprendre, trouvera là, sans aucun doute, une source d’inspiration à laquelle il s’abreuvera pendant longtemps.

 

Informations complémentaires

Tous renseignements www.gyalwadokhampa.org