• vous êtes ici :
  • Accueil
  • Activités
  • Formation 2018 pour les aumôniers bouddhistes et personnes intéressées à le (...)

Formation 2018 pour les aumôniers bouddhistes et personnes intéressées à le devenir

publié le vendredi 28 septembre 2018, par Stanislas Wang-Genh

FORMATION NATIONALE DES AUMÔNERIES BOUDDHISTES EN MILIEUX HOSPITALIER ET CARCÉRAL

La sixième formation des aumôneries bouddhistes en milieux hospitalier et carcéral, organisée par l’Union Bouddhiste de France, se déroulera les samedi 06 et dimanche 07 octobre 2018 à l’Institut Linh Son, 92-94 rue Pasteur 94400 Vitry-sur-Seine. Cette formation est obligatoire pour : 
 les personnes bénéficiant déjà d’un agrément d’aumônier ou auxiliaire bouddhiste en milieu hospitalier ou carcéral ;
 les personnes en cours d’agrément d’aumônier. Elle est aussi ouverte à toute personne intéressée par l’une ou l’autre de ces fonctions. Dans ce cas, nous vous demandons de joindre au bulletin d’inscription une demande motivée.

Le programme comprend des séances plénières, des ateliers spécifiques à chaque type d’aumônerie. Des temps d’échanges et de partage seront également prévus. Des intervenants extérieurs, spécialistes de ces deux secteurs, participeront à cette formation. Pour la cohérence générale, il est demandé que les personnes inscrites participent à l’intégralité de la formation.

Les frais de participation sont de 35 € par personne pour les deux jours (sauf pour les aumôniers et auxiliaires bénévoles agréés par l’UBF ou en cours d’agrément). Le repas végétarien, 15 €, sera payé sur place. En cas de difficulté, ne pas hésiter à prendre contact avec les organisateurs. A noter : L’UBF n’organise pas l’hébergement mais pourra fournir à la demande des adresses d’hôtels abordables.

Si vous désirez vous joindre à cette formation, nous vous remercions de nous retourner le bulletin d’inscription ci-joint, avant le 15 septembre 2018, par courrier postal à l’adresse ci-dessous, ou par mail à ubf-aumoneries@bouddhisme-france.org L’aumônier national des prisons pour le culte bouddhiste, Lama Droupgyu (Fabienne GUILLAUME)
Le coordonnateur des aumôneries bouddhistes en milieu hospitalier : François LECOINTRE

Contacts et informations 
  Union Bouddhiste de France : ubf-aumoneries@bouddhisme-France.org , Grande Pagode de Vincennes, Route de ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris. 
 

Aumôneries en milieu carcéral secrétariat général et l’aumônier national : aumonerie.carcerale@bouddhisme-france.org / 06.43.51.60.24 
  Aumôneries en milieu hospitalier, coordonnateur : François LECOINTRE, francois.lecointre8@gmail.com