A l’attention des communautés bouddhistes

Réunion UBF à propos de la Cavimac le 8 avril 2011

publié le samedi 12 mars 2011, par MSB

Dans la continuité de notre campagne d’information à propos de la Cavimac, nous sommes heureux de vous inviter à :

Une Journée de rencontre Cavimac avec la participation de Monsieur Dessertaine, Directeur de la Cavimac, et de Monsieur Georges-André Ribot, Directeur des services de production.
le vendredi 8 avril 2011 de 10 h à 16h 30

Cette rencontre aura lieu à l’Association Zen Internationale 175 rue de Tolbiac 75013 Paris
Métro Tolbiac (ou Olympiades)
– Bus 62 arrêt « Moulin des près ».


Programme prévisionnel de la journée du 8 avril 2011

Matin : Accueil à 9 h 30
Introduction par le Président de l’UBF, Révérend Olivier Wang Genh
Présentation de la Cavimac par son Directeur, Monsieur Dessertaine : Historique ; législation en vigueur ; qui relève de la Cavimac ; les procédures d’affiliations ; la couverture santé ; la retraite ; les « plus » de la Cavimac
Point sur la CMU
Questions-réponses

Pause déjeuner à 11 h 30

Après-midi - Reprise à 13 h 30 _Poursuite des débats - Questions-réponses
Conclusion


Pour rappel, l’UBF a reçu ces derniers mois des appels et des demandes de plusieurs communautés bouddhistes françaises confrontées à des contentieux avec la Cavimac.

Comme vous le savez (Cf. le courrier que nous vous avons adressé courant décembre 2010), la Cavimac est la caisse d’assurance maladie et retraite qui a été spécialement créée pour les communautés religieuses afin d’assurer, à un taux de cotisation préférentiel, leurs ministres du culte et membres de congrégations et/ou collectivités religieuses, c’est-à-dire en fait leurs moines et moniales à résidence dans la communauté et qui ne sont pas salariés ni retraités.

A la demande de l’UBF, la Cavimac a accepté d’accorder six mois aux communautés bouddhistes pour régulariser les affiliations et aussi de venir répondre à leurs questions lors de cette rencontre informelle.

Nous espérons que chaque communauté déléguera un ou plusieurs représentants à cette journée où des sujets très importants seront traités.

Cette invitation s’adresse à toutes les communautés bouddhistes de France, et le cas échéant aux religieux isolés qui auraient besoin d’avoir plus d’informations à propos de la Cavimac et de la CMU. Merci de la communiquer à qui pourrait être intéressé.

Afin de nous permettre d’organiser dans les meilleures conditions la réunion, nous vous serions obligés de bien vouloir nous retourner le plus vite possible le bulletin d’inscription téléchargeable.