Création mondiale pour l’UBF

"Thukpa" d’Eric Pruvost

le 12 juin 2010

publié le mardi 11 mai 2010, par MSB

A l’occasion du concert caritatif du 12 juin 2010 à la Grande Pagode de Vincennes, le talentueux compositeur Eric Pruvost offre une création mondiale au public parisien.

Intitulée "Thukpa", ce qui signifie "rencontre" en tibétain, cette pièce pour piano seul symbolise magnifiquement ce à quoi l’UBF consacre ses efforts : favoriser la rencontre entre les traditions et les cultures, pour plus de paix et d’amour.


Eric Pruvost a commencé la musique à l’âge de onze ans avec la flûte, la guitare classique et le xylophone. La guitare est l’occasion de pratiquer la composition intuitive et l’improvisation. Petit passage par le conservatoire et cours privés sont complétés par un intense travail d’étude personnel de l’orchestration et de la composition au travers d’ouvrages théorique et de partitions des grands maîtres. Passionné par la piano, il aborde à quatorze ans l’instrument au travers de valses de Chopin puis de sonates de Beethoven. En 2009, il décide de se remettre à la composition et à l’orchestration.

son site : www.eucylpe.com