978 2 7509 0434 0

Mon autobiographie spirituelle 

recueillie par Sofia Stril-Rever

publié le samedi 15 mai 2010, par UBFsb

En cette année de 50ème anniversaire de son exil, le Dalaï-Lama livre son autobiographie spirituelle empreinte de réalisme sur les enjeux actuels. Les propos de Sa Sainteté le Dalaï-Lama sont comme un trait d’union entre le passé et le présent, à l’heure de la civilisation planétaire et aux technicités de plus en plus sophistiquées, il appelle à une révolution éthique et spirituelle, engageant chacun à assumer sa part de responsabilité universelle afin de préserver l’avenir des générations futures.

Les propos du Dalaï-Lama sont comme un trait d’union entre le passé et le présent : aussi naturellement qu’il relate ses souvenirs d’enfance, il narre les anecdotes de ses vies antérieures et évoque ses treize prédécesseurs, à un moment où il réfléchit à sa succession.

L’originalité de cette autobiographie spirituelle est d’être articulée autour des trois engagements de sa vie en tant qu’être humain, sur les enjeux actuels, et sur sa vision du monde. Tous les propos sont recueillis par Sofia Stril-Rever .