2842280911

Le Livre des morts tibétain illustré

publié le dimanche 7 février 2010

Le grand classique de la spiritualité bouddhiste tibétaine, dans une version illustrée, commentée et allégée, beaucoup plus accessible.

Que devenons après la mort ? L’approche positive et réconfortante du célèbre mais méconnu Livre des morts tibétain apporte des réponses étonnamment concrètes à cette question.

Cet album illustré de très nombreuses photographies pleines de douceur et d’inspiration, est renforcé de commentaires et d’explications qui permettront aux non-initiés une approche fascinante de l’un des textes sacrés les plus fameux du bouddhisme tibétain. C’est à la fois un guide du mieux-vivre et une expérience visionnaire de la mort.

Le bouddhisme propose de nombreuses méthodes pour éliminer les tendances négatives que l’on porte en soi et éviter les actes néfastes qui en résultent. Aucune n’est plus directe et efficace que ces révélations sur le moment du trépas et la mort elle-même.

Ce livre étrange et merveilleux dévoile peu à peu la voie simple qui permet de sortir de la confusion et du chaos. En suivant cet enseignement, chacun de nous peut parvenir à se délester des incertitudes de notre condition et à acquérir un esprit clair, en paix avec lui-même, riche de compréhension.

Ce Livre des Morts tibétain, guide spirituel fort ancien, éclairera les vivants autant que les morts. Ses enseignements furent introduits au Tibet par Padmasambhava au VIIIè siècle, afin qu’ils demeurent à jamais présents dans notre monde. Fondé sur les concepts du bouddhisme tantrique de l’Inde, le message de ce grand maître du tantrisme garde un sens universel pour qui le comprend et l’applique avec justesse : on ne saurait bien mourir si l’on ne sait vivre bien.