Sambodhi - Bulletin de la Pagode du Bourget

publié le dimanche 7 février 2010

Le Centre Bouddhique International du Bourget a été fondé par Vénérable Parawahera Chandaratana.

Le 17 Septembre 1989, le Centre Bouddhique International en France a été inaugurée officiellement avec la bénédiction du Vénérable Balangoda Ananda Maithri Mahanayaka Thera, et en présence de l’ambassadeur de Sri Lanka , Monsieur Ananda W.P Gurugé, et des membres du clergé bouddhiste. Aujourd’hui, ce centre est devenu un lieu important pour des personnes qui aspirent à l’apprentissage et la pratique du Bouddhisme, et pour ceux qui sollicitent un lieu propice à la méditation.

Une variété d’ouvrages sur l’enseignement bouddhique y est disponible, et le Centre a déjà publié une vingtaine d’ouvrages jusqu’à présent. Nous diffusions à grande échelle des œuvres d’auteurs éminents comme Vénérable Walpola Rahula et Vénérable Hénépola Gunaratana ainsi que le Dr. Mohan Wijayarathna. Le site Web du Centre www.centrebouddhique.net possède de nombreux détails et informations pour ceux qui en sollicitent et qui sont intéressés par l’étude du Bouddhisme.

Le Centre bouddhique International aide les personnes désireuses d’apprendre la philosophie bouddhique et la vérité. La voie du Bouddha est exempte de toute contrainte, et ne cherche pas a faire des adeptes. La pratique du Bouddhisme procure au sujet la possibilité de mener une vie saine et pacifique sans causer de tort à qui que ce soit d’entre les êtres vivants.

Les moines résidant au Centre Bouddhique International du Bourget , le Vénérable Parawahera Chandaratana primat du Centre, le Vénérable Mapalagama Jinananda et le Vénérable Talangallé Sumangala. Le Centre offre son soutien à des communautés bouddhistes de différents pays tels que : Sri Lanka, Laos, Cambodge, Chine, Thaïlande, Birmanie… et s’engage dans des projets caritatifs pour les défavorisés.

 

Informations complémentaires

- C.B.I.

7, rue Cité Firmin Bourgeois

93350 Le Bourget

Tél. : 01 48 37 21 75 et 09 81 65 10 71