Disparition du Grand Vénérable Thich Tinh Hanh, le 10 avril 2015

publié le jeudi 16 avril 2015, par Stanislas Wang-Genh

C’est avec une immense tristesse que l’Union Bouddhiste de France apprend la disparition brutale du très Grand Vénérable Thich Tinh Hanh, supérieur de la Congrégation Mondiale Linh Son et Abbé des pagodes de Vitry-sur-Seine et de Joinville-le-Pont, survenue le 10 Avril 2015 à Taipei.

L’UBF présente ses sincères condoléances à toute la Sangha et aux disciples du Grand Vénérable. Nous garderons un souvenir ému et une profonde gratitude pour toute l’aide apportée par le Grand Vénérable lors de la réception des reliques du Bouddha offerte à l’Union Bouddhiste de France par le grand patriarche de Thaïlande.

Durant plusieurs années, le Grand Vénérable a apporté toute son aide à l’UBF pour le succès de ses activités en accueillant plusieurs manifestations aux pagodes de Vitry et de Joinville-le-Pont. Nous lui en sommes infiniment reconnaissant ainsi qu’à toute sa communauté.

En ce jour de deuil, tous les bouddhistes de France joignent leurs prières à toutes celles qui partout dans le monde sont exprimées à la mémoire d’un grand maître vietnamien de notre temps. Nous sommes sûrs que son œuvre sera poursuivie et maintenue par tous ses disciples et qu’ainsi son énergie continuera à se manifester à l’avenir pour le bien de tous les êtres.

Pour l’Union Bouddhiste de France
Olivier Reigen Wang-Genh
Président exécutif de l’UBF

JPEG - 295.2 ko
Le Grand Vénérable Thich Tinh Hanh