Communiqué de condoléances de l’UBF

Hommage à Akong Rinpoche, assassiné à Chendu le 8 octobre 2013

publié le mercredi 9 octobre 2013, par UBF

C’est avec stupeur et grande tristesse que l’Union Bouddhiste de France a appris les décès d’Akong Rinpoche, d’un de ses neveux et d’un moine leur servant de chauffeur, tous trois assassinés le 8 octobre 2013 à Chengdu, dans la province du Sichuan en Chine. Les meurtriers présumés auraient été arrêtés. Il s’agirait de trois Tibétains, qui auraient agressé leurs victimes pour leur dérober leurs biens.

L’UBF présente ses condoléances sincères et émues aux nombreux disciples d’Akong Rinpoche et à toutes les personnes participant à ses oeuvres humanitaires, ainsi qu’aux familles et aux proches des trois disparus

Elle joint ses prières à toutes celles qui, de par le monde, jaillissent à la mémoire d’un des plus grands dignitaires kagyupa de notre temps, qui laisse une oeuvre considérable, que ses disciples et amis auront à coeur de maintenir et développer, pour le bien de tous les êtres. Elle prie également pour ses deux compagnons et pour toutes les personnes plongées dans l’affliction par ce drame ou des tragédies similaires.