2009/ juillet : Solidarité Asie suite au Tsunami

publié le mercredi 1er juillet 2009, par UBF

Message de l’Union Bouddhiste de France

C’est avec une immense tristesse que nous avons vécu le drame sans précédent survenu en Asie du sud. Au nom de notre fédération, nous témoignons notre profonde compassion et sympathie à toutes les malheureuses victimes et leurs familles ainsi qu’à l’ensemble des communautés de tous les pays si durement touchés. Nous joignons nos prières et nos pensées afin que la solidarité mondiale apporte l’aide précieuse et durable, nécessaire à toutes les reconstructions.

Nous confirmons notre appel de solidarité à tous afin que vous apportiez aide et soutien à nos amis du Sri Lanka qui ont mis en place dès le premier jour un cordon de solidarité. Le vénérable Chandaratana, supérieur de la Pagode du Bourget et vice-président de l’UBF se rend au Sri Lanka le 4 janvier, afin de coordonner les aides sur place dans les monastères bouddhistes. La tâche est immense et sera très longue, aides et soutien sont les bienvenus.

Envoyez-lui vos dons : Par chèque à l’ordre de l’Association Bouddhique Internationale Adresse : Vénérable CHANDARATANA Association Bouddhique Internationale Centre Bouddhique International 7 Rue Cité Firmin Bourgeois 93350 LE BOURGET www.centrebouddhique.net

Par colis, (envoi à l’adresse ci-dessus) les demandes les plus urgentes en matériel étant les suivantes :

comprimés pour purifier l’eau (en vente dans toutes les pharmacies) produits de toilette (savon – dentifrice – pansements – peignes – brosses – brosses à dent ) linge de toilettes sous-vêtements enfants et adultes tous vêtements enfants et adultes lait en poudre pour alimenter les enfants en bas âge biberons avec tétines matériel de couture petit matériel scolaire (crayons / gomme / crayons couleurs / stylo/ cahiers / règle etc…)

(deux containeurs sont partis et deux autres containeurs sont prévus dans les jours prochains)

MERCI DE VOTRE GENEROSITE ET SOLIDARITE.