Les chemins de la paix intérieure existent. ABHAYA est l’absence de peurs née de la compréhension : lorsqu’il n’y a plus de causes à la peur, il n’y a plus de peur. C’est le sens de cette « NON-PEUR » que nous avons choisie comme fil rouge de cette édition.

Les chemins de la paix intérieure existent. Ils sont liés aux grandes qualités humaines comme l’intelligence du cœur, la sagesse, le discernement. L’enseignement du Bouddha vise à apaiser — et c’est là son seul but — les souffrances et surtout les causes de ces souffrances. Depuis le début de la crise sanitaire, les peurs sont innombrables. Individuelles ou collectives, conscientes ou inconscientes, elles font résonner tout ce à quoi nous sommes attachés et qui est soumis naturellement au changement.

ABHAYA est l’absence de peurs née de la compréhension : lorsqu’il n’y a plus de causes à la peur, il n’y a plus de peur. C’est le sens profond de l’ABHAYA MUDRA, le Bouddha, le Grand Médecin (un autre nom qui lui est donné) qui tend sa main droite devant lui de façon déterminée et protectrice.

C’est le sens de cette « NON-PEUR » que nous avons choisie comme fil rouge de cette édition.

Puisse-t-elle vous accompagner dans la lecture de notre magazine !

Vous n’êtes pas abonné ?

Commandez ce tout nouveau numéro grâce à notre boutique en ligne : Site de Sagesses Bouddhistes - le Mag