Les communiqués de presse de l’Union Bouddhiste de France

« COP 21 – le climat : quels enjeux pour les religions ? »

Colloque au Sénat, Palais du Luxembourg, le jeudi 21 mai 2015 de 9h30 à 17h00

Communiqué de presse de l’UBF suite au séisme au Népal le 25 avril 2015

L’Union Bouddhiste de France s’associe à la douleur et la détresse du peuple népalais. L’émotion suscitée par cette effroyable catastrophe est immense. Au nom de notre fédération, nous témoignons notre profonde compassion et sympathie à toutes les victimes et leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble de la (...)

Disparition du Grand Vénérable Thich Tinh Hanh, le 10 avril 2015

C’est avec une immense tristesse que l’Union Bouddhiste de France apprend la disparition brutale du très Grand Vénérable Thich Tinh Hanh, supérieur de la Congrégation Mondiale Linh Son et Abbé des pagodes de Vitry-sur-Seine et de Joinville-le-Pont, survenue le 10 Avril 2015 à Taipei. L’UBF présente (...)

Message de sympathie et de soutien à la communauté juive

L’Union Bouddhiste de France présente ses sincères condoléances à la communauté juive. Elle l’assure de sa sympathie et de son soutien suite aux actes révoltants et inadmissibles perpétrés au Danemark et en France durant le week-end. Elle condamne fermement les crimes, les profanations et tous les actes (...)

Communiqué de presse de l’Union Bouddhique Belge

Communiqué de presse C’est avec consternation que l’Union Bouddhique Belge a appris le brutal attentat du 7 janvier 2015 contre la rédaction à Paris de Charlie Hebdo, causant la mort de 12 personnes. L’Union Bouddhique Belge exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches des (...)

Communiqué de l’UBF suite aux attentats des 7 et 9 janvier 2015

L’Union Bouddhiste de France condamne fermement les crimes abominables perpétrés contre le journal satirique Charlie Hebdo, des policiers en service et des clients du magasin Hyper Casher de la porte de Vincennes. L’UBF s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes et leur présente (...)

Déclaration commune des Représentants des cultes à Bordeaux

Profondément attristés et horrifiés par les événements tragiques survenus dans les locaux de Charlie Hebdo, nous, représentants des cultes à Bordeaux, nous nous sommes réunis autour d’Alain Juppé dans le cadre de Bordeaux Partages. Nous rendons hommage aux victimes, journalistes, policiers et (...)

L’UBF s’associe aux manifestations nationales

Pour marquer la solidarité et leur compassion à l’égard des victimes et de leurs proches, et pour souligner l’importance accordée aux valeurs de la République française, à la démocratie et aux libertés fondamentales, l’UBF invite la communauté bouddhiste de France, ainsi que les sympathisants, * à suivre (...)

Attentat Charlie Hebdo, déclaration de la Conférence des responsables de culte en France
Communiqué de l’UBF suite à l’attentat au siège de Charlie Hebdo

C’est avec consternation que l’Union Bouddhiste de France a pris connaissance de l’attentat terroriste qui a fait de nombreuses victimes dont deux policiers, au siège de Charlie Hebdo. Elle condamne fermement de tels actes de violence et de barbarie. Elle invite les bouddhistes et leurs amis, et (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher