Le Sutra du Cœur

Ce livre, traduit du chinois et commenté par Catherine Despeux est le commentaire du Sutra du Cœur présenté par Nan Huaijin, l’un des grands maîtres laïcs du chan dans la Chine du XXe siècle et l’un des personnages les plus célèbres et controversés en Chine populaire comme à (...)

Par-delà les montagnes célestes

Au VIIe siècle, le moine chinois Xuanzang se met en route pour l’Inde afin d’étudier la philosophie bouddhiste chez les maîtres indiens. En dix-huit ans et un périple de six mille kms le long de la route de la soie, il revient en Chine avec de nombreux textes sacrés qu’il se chargera de traduire du (...)

50 grands maîtres du bouddhisme chinois

Qui sont ces maîtres de vie et de sagesse, moines et moniales qui ont écrit la formidable aventure culturelle et spirituelle de l’introduction et de la diffusion du bouddhisme en Chine ? Dans ce livre 50 biographies des principaux artisans, du bouddhisme en Chine dans l’ensemble de l’histoire (...)

XUYUN, la construction de la sainteté dans la Chine moderne

Comment devient-on un saint dans la Chine moderne ? Cette interrogation représente le point de départ d’une enquête biographique sur le maître du bouddhisme chinois le plus révéré de l’époque moderne : Xuyun (Nuage vide). A l’aide de documents historiques et des témoignages de ses disciples, sont (...)

Le Dalaï-Lama

Ce livre aborde la personnalité, le charisme et les actions de l’actuel Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso, XIVe du nom, mais également l’histoire complète de ses prédécesseurs, ce qui permet de mieux comprendre le rôle de chacun, la fondation et l’évolution de cette grande (...)

Bokar Rimpoché - Le précieux maître de Blanche Colline

Un magnifique livre qui rend hommage à Bokar Rimpoché, composé d’une biographie, de ses souvenirs, des anecdotes, de l’ensemble de ses poèmes, le tout illustré par un ensemble de très belles photos.

Le Lama venu du Tibet (autobiographie de Dagpo Rimpoché)

Homme d’orient et d’occident depuis son arrivée en France en 1960, Dagpo Rimpoché, nous livre ici son histoire, son parcours, avec humilité, franchise et bien souvent humour. Etre d’exception, ce grand maître tibétain enseigne inlassablement le bouddhisme, tant en Europe que dans le monde, en ayant (...)

Milarépa - La Vie - Les Cent mille chants - Œuvres complètes

On retrouve à travers ces textes, l’ensemble des narrations, chroniques et poèmes attribués à cet ermite poète tibétain que fut le grand MILAREPA à l’infinie légende. Une œuvre importante, qui relate le chemin vers l’éveil de cette grande figure du (...)

Itinéraire d’un Maître zen venu d’Occident

De l’auteur même, fondateur du centre de la Falaise verte, en Ardèche, son parcours dans le zen, à la recherche du sens de la vie… la sienne plus particulièrement.

Djé Tsongkhapa - Rencontre avec un maître remarquable

L’auteure présente pour la 1re fois en français le récit développé de la progression spirituelle du grand maître Djé Tsongkhapa (1357-1419) qui fut le fondateur de l’école des Gelukpa, la tradition spirituelle de Sa Sainteté le Dalaï-Lama.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher