Les enseignements du Bouddha sur la transformation et la guérison sont très profonds. Ils ne sont pas seulement théoriques, mais doivent être pratiqués dans notre vie quotidienne…

Le Bouddha a enseigné la vérité de la souffrance mais il a aussi enseigné la vérité de « vivre heureux avec ce qui est ». Si nous touchons la vérité de la souffrance avec notre pleine conscience, nous pourrons reconnaître et identifier notre souffrance particulière, ses causes spécifiques et la façon de supprimer ces causes et de mettre fin à notre souffrance.

Ne cherchez-pas à fuir votre souffrance. Embrassez-la et laissez-la vous révéler la voie de la paix. Les enseignements du Bouddha sont pleins de joie et d’espoir. En vivant chaque instant profondément vous pourrez toucher les graines de joie, de paix et de libération, vous pourrez guérir et transformer votre souffrance et être vraiment là pour les autres.

Si quelqu’un vous demande combien de temps il faut pratiquer pour être heureux, dites-lui qu’on peut être heureux tout de suite. Pratiquez ces enseignements dans votre vie quotidienne et réalisez-les profondément. Je suis sûr que vous en êtes capables.

Traduction Marianne Coulin

Collection Chemins De La Sagesse