Dans cet ouvrage, l’auteur donne la traduction intégrale de dix textes du Corpus canonique et en même temps il discute longuement plusieurs points fondamentaux de la philosophie bouddhique, communs à toutes les écoles de cette religion. C’est la première fois que ces textes anciens sont traduits en français. L’auteur porte ainsi à la connaissance des lecteurs francophones les enseignements doctrinaux qu’ils contiennent et les témoignages qu’ils offrent avec tant de vie et de fraicheur. Le lecteur trouvera également dans ce livre un chapitre très intéressant qui donne des éclaircissements sur la renaissance et les karmas, sujets souvent mal compris en Occident.

Ce livre par son approche, son contenu et sa bibliographie, constitue un ouvrage de référence qui a sa place dans toutes les bibliothèques consacrées aux sciences humaines en général et au bouddhisme en particulier.

Môhan Wijayaratna , anthropologue et bouddhologue, docteur d’Etat ès Lettres est l’auteur de nombreux livres en français et en anglais. Pendant de nombreuses années, il a travaillé sous la direction du Professeur André Bareau (1921 - 1993) du Collège de France. Aujourd’hui, il est reconnu par les milieux universitaires, ainsi que par les communautés bouddhiques en Occident, comme l’un des grands spécialistes du bouddhisme ancien et moderne.

Distribué par la Pagode du Bourget

Editions Lis