Émission diffusée le 3 avril 2011

 

Présentation : Aurélie Godefroy / Réalisation : Michel Baulez

Dharma et management en entreprise

Invités : Jigmé Rinpoché, Bernard Leblanc-Halmos

Les relations du bouddhisme avec le management en entreprise sont-elles compatibles alors que tout semble les opposer ?

Livres présentés lors de cette émission

Ce que le bouddhisme peut apporter aux managers

Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama Tenzin Gyatso, Laurens Van Den Muyzenberg

Editions : Vuibert Editions

ISBN : 978 2 7117 4340 7

Fruit d’un dialogue singulier entamé en 1990 entre le Dalaï-Lama et Laurens Van Den Muyzenberg, chef d’entreprise et consultant international, cet ouvrage explore et analyse l’apport potentiel des concepts bouddhistes au monde de l’entreprise et en particulier au rôle du manager.

 

Leçons de bouddhisme pour l’entreprise Manager au-delà du profit

Lloyd Field

Editions : Maxima Editions

ISBN : 978 284001556 7

Ce livre soutenu par le Dalaï-Lama et écrit par un manger averti spécialiste du bouddhisme, ouvre aux salariés et à tous ceux qui s’interrogent sur l’économie, de nouvelles voies pour une entreprise plus humaine et plus efficace.

 

L’élan créateur

Bernard Leblanc-Halmos

Editions : L’Etre Image Editions

ISBN : 978 2 908 237 23 8

L’élan créateur est là, entre vos mains, sous vos pieds, juste sur le bout de votre langue, immédiatement à portée de stylo, de voix ou de pinceau.... Des talents latents n’attendent qu’un geste de votre part pour voir le jour. Ce livre tombe à point nommé. Il apporte la preuve que vous ne manquez pas d’allant ni d’entrain et se propose de réveiller en sursaut tous vos talents endormis. Vous allez découvrir que vous possédez des dons non identifiés, des ressources cachées, autant de forces vives qui ne demandent qu’à se déployer.

Cet ouvrage pratique, fruit d’un long travail de recherche et d’expérimentation sur le terrain, offre de nombreux petits tours de main pour exploiter de manière habile les inépuisables énergies renouvelables qui gisent au fond de chacun de soi.

Bernard Leblanc-Halmos est à la fois musicien, sculpteur, dessinateur et écrivain. Il est à l’origine des séminaires « Sérénité et Efficacité » et « Training Entraîneur » ainsi que des méthodes du « Management de l’Estime » enracinées par 40 ans d’expérimentation sur le terrain de l’action et de la création.

 

Mon chef est-il cosmiquement rentable ?

Bernard Leblanc-Halmos

Editions : L’Etre Image Editions

ISBN : 978 2 908237 24 5

Que vous exerciez des responsabilités au sein d’une équipe, d’une association, d’une entreprise ou tout simplement d’une famille, que vous dirigiez deux personnes ou des milliers, ou que vous soyez votre propre chef... ce qui demeure par-dessus tout " rentable " : C’EST LA VIE ! Vie personnelle, vie en couple, vie au boulot, vie associative et même vie planétaire... la vie redevient soudain en ces temps de crise une inestimable valeur dans laquelle nous sommes nombreux à vouloir nous réinvestir. Comment dès aujourd’hui produire des réalisations dont nous n’aurons pas à rougir demain ? Cet ouvrage propose quantité d’options favorables en vue de se manager soi-même et de s’aménager ensemble un avenir qui soit à la fois " viable " et " cosmiquement " rentable ! " Je ne conseillerai pas de lire ces pages à la légère. Certains exemples pris sur le vif font mouche. L’efficacité des dessins est redoutable. La caricature de tel ou tel défaut est sans appel. On se retrouve parfois comme devant un miroir implacable.

Toutes informations :
www.b-leblanc-halmos.com
http://www.b-leblanc-halmos.com/1-portailentrep.html

 

Toutes informations :
www.b-leblanc-halmos.com
http://www.b-leblanc-halmos.com/1-portailentrep.html