Émission diffusée le 28 octobre 2018

 

Réalisation : Michel Baulez / Présentation : Sandrine Colombo

L’éthique dans tous ses états – 2ème partie « l’éthique : une sagesse en contexte »

invité : Emmanuel Ollivier

Dans cette seconde partie d’émission consacrée à l’éthique, Emmanuel Ollivier définira plus précisément la pratique même de l’éthique, car cette pratique permet en effet, de prendre conscience de l’interdépendance des êtres entre eux et offre des repères lorsque surviennent conflits ou obstacles.

Vous pouvez voir et revoir cette émission pendant toute une semaine (après sa diffusion) en REPLAY https://france.tv/france-2/les-chem...

INFO/Aide aux internautes qui ont du mal à retrouver l’émission en REPLAY

Cherchez sur votre serveur : Les chemins de la Foi – France 2 (ou replay) / Puis cliquez sur la rubrique : tous les épisodes en streaming-france.tv

Sur la page qui s’affiche, choisissez votre émission – après quelques secondes de PUBLICITÉ, l’émission en REPLAY vous sera proposée.

Livres présentés lors de cette émission

Guide pratique pour se libérer de ses mauvaises habitudes

Editions : Tarma Editions

ISBN : 978 2 924157 03 9

Voici un petit guide astucieux pour mettre fin aux comportements qui sabotent notre potentiel de bonheur et de plénitude dans le quotidien. Par le biais de petits exercices et méditations bouddhistes, il est ainsi possible d’en finir avec les tendances négatives.

 

Notre vie est à nous, l’esprit de la vie quotidienne

Editions : Editions Le Relié Poche

ISBN : 978 2 35490 184 4

Des réponses vivifiantes données à ceux et celles qui sont dans leur quotidien en prise avec des difficultés matérielles ou émotionnelles, en occident.

 

Réfléchir sur le Cœur des Choses

Patrick Mandala

Editions : Editions Le Relié

ISBN : 978 2 35490 157 8

Un ouvrage comme un questionnaire écrit à 4 mains par Patrick Mandala interrogeant 3 penseurs engagés dans la vie spirituelle Jean-Yves le loup, Gilles Farcet et Jacques Vigne. La recherche, qu’elle soit spirituelle ou bien scientifique, commence toujours par une question. Et comme le disait Arnaud Desjardins : « une question doit correspondre à une demande intérieure forte, sinon nous demeurons dans le domaine du mental et des conjonctures intellectuelles ».