Émission diffusée le 15 avril 2018

 

Réalisation : Claude Darmon / Présentation : Aurélie Godefroy

Un autre regard sur la culpabilité - 2ème partie

Invitée : Anila Trinlé

Quelles sont les méthodes issues de l’enseignement du Bouddha qui aideront à clarifier le rapport à l’erreur et ainsi transformer la vision de la culpabilité pour répondre de façon pertinente aux situations du quotidien. Sagesses Bouddhistes retrouve Anila Trinlé pour en parler.

Vous pouvez voir et revoir cette émission pendant toute une semaine (après sa diffusion) en REPLAY https://france.tv/france-2/les-chem...

INFO/Aide aux internautes qui ont du mal à retrouver l’émission en REPLAY

Cherchez sur votre serveur : Les chemins de la Foi – France 2 (ou replay) / Puis cliquez sur la rubrique : tous les épisodes en streaming-france.tv

Sur la page qui s’affiche, choisissez votre émission – après quelques secondes de PUBLICITÉ, l’émission en REPLAY vous sera proposée.

Livres présentés lors de cette émission

Et si l’erreur était fertile ? Un autre regard sur la culpabilité

Editions : Editions Rabsel

ISBN : 979 10 93883 20 5

Un livre qui nous aide à clarifier notre rapport à l’erreur grâce aux différentes méthodes enseignées par le Bouddha, notamment la méditation. Nous découvrons ainsi une capacité de réflexion accrue et un discernement plus vaste. Notre vision de la culpabilité se transforme naturellement.

 

S’aimer enfin !

Christophe Fauré

Editions : Editions Albin Michel

ISBN : 978 2 226 39623 5

Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire. Fort de cette expérience qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles. Un récit initiatique bouleversant.

 

La présence, un savoir-être à cultiver

Editions : Editions Rabsel

ISBN : 979 10 9 93883 01 4

La présence est un processus vivant qui nous révèle à nous-même et, de ce fait, nous permet d’entrer en relation de façon nouvelle avec els autres. Ce savoir faire se décline au quotidien, dans nos relations, affectives, relationnelle ou professionnelles.

 

Sagesses Bouddhistes LE MAG N° 5

Sagesses Bouddhistes LE MAG N° 5 consacré à la "Voie du milieu"

 

Informations complémentaires

Tous renseignements : http://www.dhagpo.org/fr

Dhagpo Kagyu Ling 
/ Lieu-dit Landrevie
 / 24290 Saint-Léon sur Vézère

Mail : accueil@dhagpo-kagyu.org

Et Dhagpo Bordeaux : bordeaux@dhagpo.org