Livres présentés lors de cette émission :

Le Deuil n’est pas une fin
Dr Michel Bourgat
Editions : Favre Editions
La plupart des drames nous surprennent dans un état de torpeur psychique et sociale. Nous nous sommes habitués au bonheur, devenu état naturel, presque un dû ! Il y a beaucoup de victimes. Pour certains d’entre nous c’est l’effondrement des remparts de l’esprit et le tremblement de la terre qui nous porte. La dépression est la suite logique, la déchéance peut suivre, entraînant famille et vie de relation dans une spirale destructrice.Pour quelques uns dont j’ai la chance de faire partie, nos défenses naturelles sont restées efficaces. Nous étions prêts à survivre psychologiquement, au-delà de la perte brutale d’un enfant, au-delà d’autres violations de notre intégrité. Il y a des exemples célèbres de résistance au malheur, il faut s’en inspirer.

Préparer la mort
Chagdud Tulku Rimpoché
Editions : Editions Claire Lumière
Cet ouvrage se situe sur deux plans, le plan spirituel et le plan pratique afin d’offrir une approche saine et belle de la mort dans un livre qui s’adressant à tous, bouddhistes et non-bouddhistes, aidera certainement de très nombreuses personnes.

Transformer son Esprit
Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama Tenzin Gyatso
Editions : Plon Editions
L’Occident est malade. Malade d’ivresse, d’énervement, de surexcitation. On vit dans le stress et l’angoisse. Même les enfants sont touchés. Ce livre tente d’offrir une pause de réflexion spirituelle. Le Dalaï-Lama symbole de la paix de l’âme nous propose de découvrir une voie nouvelle capable de donner un sens à notre vie.

Lettres à Dieu
Editions : Calmann-Levy Editions
Cent lettres à Dieu, de femmes et d’hommes, se trouvent rassemblées dans ce recueil. Les auteurs sont religieux ou laïques. Qu’ils soient pathétiques, violents, poétiques, lumineux, ces messages forment une mosaïque singulière de la quête des hommes.

Le Pouvoir de la bonté
Sa Sainteté le 14ème Dalaï-Lama Tenzin Gyatso
Editions : Presses du Châtelet
Oui, on peut changer le monde. Si chaque individu s’efforce de faire le bien autour de lui, si les dirigeants œuvrent pour la paix et la sauvegarde de l’environnement, alors le monde aura un autre visage. La clé de tout changement figure en nous-mêmes : nous détenons le potentiel d’amour susceptible d’embellir notre jardin, notre pays et même notre planète.