N° de juin 2009

publié le mardi 16 juin 2009

Chers Amies, Chers Amis,

Nous sommes heureux de vous envoyer quelques photos de la fête du Vesak qui s’est déroulée les 15, 16 et 17 mai derniers. Mieux que tous les mots, ces photos expriment merveilleusement ce qui s’est passé pendant ces trois jours : le rassemblement de toutes les écoles bouddhiques présentes en France autour des reliques du Bouddha offertes par le grand Patriarche de Thaîlande à l’Union Bouddhiste de France.

Que ce soit à l’institut bouddhique de Vitry sur Seine, à l’hôtel de ville de Paris ou à la grande Pagode de Vincennes, cet esprit de rassemblement et de retrouvaille autour des reliques s’est manifesté de façon prégnante. L’harmonie et la joie se dégageant aussi bien de la part des communautés monastique que du grand public a été ressentie par chacune et chacun des participants.

Les nombreux bouddhistes venus d’Asie pour cette occasion nous ont également fait part de leur grande satisfaction.

Nous souhaitons remercier encore du fond du coeur, toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin à la pleine réussite de cet évènement, organisé en seulement cinq mois et dont les fruits commencent déjà à se manifester pour toute la communauté bouddhiste de France.

Un numéro spécial d’UBF INFO et un DVD de vidéos et de photos sont en cours de préparation.

Nous sommes également en discussion avec la Mairie de Paris pour que les reliques puissent être installées dans les meilleures conditions de dignité et de sécurité à la Pagode de Vincennes. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement de ces différents points.

Amitiés dans le Dharma

Le Bureau de l’UBF.