Cinquièmes Assises -Réflexion sur la bio-éthique
Quatrièmes Assises : L’UBF s’engage sur le sujet du changement climatique

Les deux matinées dédiées aux Assises avaient pour objectif, dans un premier temps, d’établir un constat bouddhiste du péril lié au changement climatique et, dans un second temps, de dégager les projets que l’UBF pourrait mettre en place pour apporter sa contribution à la lutte contre ce dérèglement climatique.
Animateurs : Olivier Wang-Genh, président exécutif de l’UBF et délégué au pôle Activités cultuelles, et Minh Tri Vo, vice-présidente et présidente déléguée au pôle Communication de l’UBF.

Compte-rendu du colloque interreligieux sur le climat

Lors du colloque sur le climat et les religions qu’elle a co-organisé les 21 mai 2015, la Conférence des responsables du culte en France (CRCF) a annoncé sa rencontre, le 1er juillet 2015, avec le Président de la République.

Troisièmes Assises de l’UBF

La troisième journée des Assises du bouddhisme, présidée par le Révérend Olivier Wang Genh, chef de projet, s’est tenue le 15 Novembre 2014 à la Pagode Khuong Viet d’Orsay, comme l’an passé. Un grand merci aux Vénérables et à toute la communauté pour leur accueil chaleureux et l’excellent repas. Une (...)

Les Limites du Vivant - L’euthanasie et la fin de vie

En ce qui concerne les limites du vivant, le début et la fin de la vie, ce communiqué est le fruit des débats ayant eu lieu lors de la deuxième journée des Assises du Bouddhisme de France qui se sont tenues le 19 Octobre 2013.

Deuxièmes Assises de l’UBF

La deuxième session des Assises de l’UBF s’est réunie le samedi 19 octobre à Orsay, en les locaux gracieusement mis à disposition par la Pagode Khuông Viêt, que nous remercions pour son chaleureux accueil. Entre 40 et 50 représentants des pagodes, centres et congrégations d’à peu près toutes les (...)

Premières Assises de l’UBF

La première session des Assises de l’UBF, réunie le samedi 24 novembre à Vitry, en les locaux gracieusement mis à disposition par la Congrégation Linh Son, a été une réussite. Environ 65 représentants des pagodes, centres et congrégations d’à peu près toutes les lignées et écoles bouddhistes présentes en (...)