Pour la première fois, le Vesak a été célébré à l’Hôtel de Ville de Paris le 16 mai 2009. Un magnifique spectacle a été proposé le soir par le jeune metteur en scène de talent Julian Blight, sur un livret inédit rédigé par Olivier Germain-Thomas, écrivain et journaliste renommé. Des artistes de tous pays y ont participé gracieusement.

Le succès remporté par la soirée spectacle a été tel que tout le monde n’a pas pu entrer. A l’attention de ceux qui n’ont pu assister à ce spectacle mémorable et des autres, voici un lien pour aller voir sur Internet quelques photos du spectacle VESAK 2009 :

C’est une sélection parmi rien moins de 1800 photos offertes par quatre généreux artistes : Fabrice Fatche, Gérard Truffandier, Sébastien Fages et François Look. Elles ont été renommées et redimensionnées par Philippe Judenne et elles sont libres de droit.

L’UBF remercie vivement les artistes et les organisateurs, tous bénévoles. Avec un salut tout particulier à Madame Annaïk Dokhan, qui a assuré la coordination du projet avec son habituelle efficacité.

Merci également aux graphistes Alexandre Labalette et Hubert Delamarre, qui ont réalisé les affiches et le programme.