Portrait en images de SS Le Dalaï-Lama.


Originaire de San Francisco, Alison Wright a vécu durant dix ans au sein de la communauté tibétaine de Dharamsala. Pour la réalisation de cet ouvrage, cette photographe a disposé d’un accès exceptionnel à S.S. le Dalaï-Lama et au gouvernement en exil. Ses photos - paysages, mandalas, objets de culte ou portraits de Tibétains - font découvrir intimement la spiritualité de tout un peuple.

Le visage du Tibet se confond avec celui de Sa Sainteté le Dalaï-Lama, que le monde a appris à connaître, à respecter, à aimer… Tenzin Gyatso, le quatorzième Dalaï-Lama, a en effet conquis les cœurs par la sagesse et l’humilité dont il fait preuve en toutes circonstances.

En témoigne cet ouvrage, qui restitue, en mots et en images, l’ âme du Tibet et de son plus illustre représentant, un homme aux multiples facettes - à la fois moine bouddhiste, chef d’État et guide spirituel de tout un peuple. Tour à tour, Diki Tsering, sa mère, le moine bouddhiste américain Raymond Thurman, le sociologue Orville Schell, l’ écrivain Pico lyer évoquent le Dalaï-Lama et son enseignement spirituel. Le livre inclut une interview inédite de Sa Sainteté, ainsi qu’un texte où il aborde la responsabilité universelle de l’ homme.