Dans cet ouvrage de référence, Fabrice Midal rassemble des textes fondateurs classés par grands thèmes du bouddhisme tibétain ainsi que des enseignements spirituels dispensés depuis le IX siècle par ses maîtres. Une anthologie pour s’initier aux éléments essentiels d’une méditation fondée sur une sagesse millénaire.

Les textes présentés ici éclairent une tradition spirituelle toujours vivante. Le charisme de son principal représentant, le Dalaï-Lama, son bon sens et sa sagesse ont contribué à la diffusion du message venu des Tibétains. Cette anthologie permet de découvrir ce savoir antique qui s’avère si moderne.

Ce livre est le premier à rassembler des extraits des grands textes fondateurs du bouddhisme tibétain ainsi que des enseignements spirituels dispensés au cours des siècles par ses maîtres.

Fabrice Midal, né en 1967, est l’auteur de La Pratique de l’ éveil de Tilopa à Trungpa et Mythes et dieux tibétains (Seuil). Parallèlement à l’étude de la philosophie, il se consacre à la pratique de la spiritualité du bouddhisme tibétain.