Avec la compétence d’un pédiatre et la sagesse d’une mère, Edwige Antier se penche sur le monde de l’enfance, analysant les grandes interrogations de nos chérubins au sujet de l’univers dans lequel ils vivent.

Faisant preuve de fraîcheur et d’une naïveté emprunte de sagesse, ils réagissent aux grands problèmes de société (la violence, la drogue, la pollution, le divorce…) évoquent avec les mots qui sont les leurs, les joies et les difficultés de leur âge, se posent de grandes questions métaphysiques (naissance, mort, religion), donnent enfin leur avis sur les préoccupations quotidiennes.

Illustrant son analyse de propos d’enfants à la fois malicieux et charmants, Edwige Antier nous livre une réflexion originale teintée d’espièglerie sur ces petits êtres, leur sensibilité et les rapports qu’ils entretiennent avec notre société.

On ne présente plus Edwige Antier, pédiatre, diplômée en psychopathologie de l’enfant, elle est l’auteur de nombreux ouvrages à succès dont J’aide mon enfant à ce concentrer (Robert Laffont) l’Enfant de l’autre (Robert Laffont).

Elle anime depuis de longues années une chronique sur France Info, une émission de santé et psychologie sur France Inter « Enfance », et des talk-shows sur la chaîne Santé-Vie, câble et satellite, depuis mars 2000.