Pour revoir la dernière émission Sagesses Bouddhistes :
www.pluzz.fr
puis, dans la barre replay, cliquer sur « Autre »
Livres présentés lors de cette émission
Le livre tibétain de la vie et de la mort

Editions : Table Ronde Editions de la
ISBN : 978 2 710 326272
Édition : Sogyal Rimpoché
Un ouvrage de référence où l’auteur concilie l’ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants. Il présente également une introduction complète à la pratique de la méditation, aux notions de renaissance et de karma.
Quand l’Esprit dialogue avec le corps

Sa Sainteté le 14e Dalaï-Lama Tenzin Gyatso, Daniel Goleman
Editions : Guy Trédaniel Editions
ISBN : 2844457819
L’esprit peut-il guérir le corps ? Comment le cerveau, le système immunitaire et les émotions sont-ils reliés ? En quoi les émotions sont-elles associées au bien-être et à son amélioration ? Qu’est-ce que la fonction de l’attention dans un contexte médical ? Y-a-t-il un fondement biologique à la morale ? En quoi la mort peut-elle nous aider à comprendre la nature de l’esprit ?
Dix spécialistes occidentaux, représentant un large éventail de disciplines, se sont réunis autour du Dalaï Lama à Dharamsala, en Inde, pour débattre de ces questions. Ce livre rassemble les exposés et les dialogues qui ont eu lieu au cours de cette réunion.
S’épanouir… Pour un nouvel art du bonheur et du bien-être

Editions : Belfond Editions
ISBN : 978 2 7144 5123 1
Édition : Martin Seligman, préfacé par Christophe André
Le créateur de ce que l’on appelle « la psychologie positive » nous livre ici le fruit de ses passionnantes années de recherches sur la question du « Bonheur ». Un livre lumineux à ne pas manquer.