Pour revoir la dernière émission Sagesses Bouddhistes :
www.pluzz.fr
puis, choisir Fr2 et cliquer sur "Sagesses Bouddhistes”
Livres présentés lors de cette émission
Les thérigâthâ ou stances des théri
Editions : Pali Text Society (GB)
ISBN : 417 2
Les Thérigâthâ ou Stances des Théri Traduits par Danièle Masset
Publiés par la Pali Text Society / Grande Bretagne Plus d’infos : http://www.palitext.com/ cliquer dans publications puis traductions Email : pts@palitext.com
Stances des Therī, tr. D. Masset, 2005, ISBN 417 2 (£15.40) Traduction française des Therīgāthā.
Stances des Thera, tr. D. Masset, 2011 , ISBN 486 5 (£55.00) Traduction française des Théragâthâ.
Les « Thérigâthâ » réunissent 73 Poèmes qui témoignent de l’expérience spirituelle de femmes qui ont suivi le Bouddha à son époque. Livre rare.
Le Vessantara Jataka,
Editions : Editions du Cerf
ISBN : ISBN 978 2 204 08982 1
Édition : ou l’avant-dernière Incarnation du Bouddha Gotama
« On lit le Vessantara pour pleurer » dit un proverbe mongol, extrêmement vivant, politique par sa mise en question de la royauté et des normes de la société hindoue, poétique par son écriture, cette œuvre peut être lue comme une mini épopée bouddhiste dont l’épopée indienne du Ramayana pourrait bien être le répondant, voire la réplique.
Traduit en français pour la première fois, ce texte est le dernier d’une collection de dix considérée en Asie du Sud-Est par les religieux ou même par les politiques (par exemple, les rois de Thaïlande) comme les " classiques de la politique et de l’éthique bouddhistes ".
Extrêmes Saisons
Editions : Editions de l’Astronome
Un petit recueil de poèmes plein de charme sur la beauté de la nature, écrits par un Jigmé Thrinlé Gyatso, notre invité. Préface de Yvon le Men
Silencieux Arpèges, Vibrants Arpèges
Editions : Editions de l’Astronome
Deux petits recueils de poèmes plein de charme sur la beauté de la nature, écrits par Jigmé Thrinlé Gyatso, notre invité. Préface de Françoise Bonardel.
