Marcher

« Marcher » un guide inspirant et joliment illustré qui nous montre qu’apprécier chaque pas en pleine conscience, en l’associant à notre respiration, nous apporte le calme, le repos et la stabilité de notre esprit et de notre corps.

Aimer

Enfin « aimer » ce guide issu de la même collection que les trois précédents ouvrages, est le plaidoyer pour l’amour véritable, qui bien compris et vécu dans son ensemble, procure une profonde joie.

La force de l’amour

Le récit émouvant du vécu de Sœur Chan Khong, pendant la guerre du Vietnam, puis l’exil en France, la fondation du Village des Pruniers, récit de toutes les épreuves, de tous les espoirs et qui forgèrent la détermination de Sœur Chan Khong, disciple de première heure du Maître Thich Nhat Hanh… qui (...)

Prendre soin de l’enfant intérieur

Référence absolue dans l’enseignement bouddhique international, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout. Un guide profondément rassurant pour faire enfin la paix avec (...)

La paix en soi, la paix en marche

Cultiver la paix en soi, au sein de la famille, de la société, de la communauté internationale, ne relève pas du miracle, c’est un art accessible à tous pour vivre dans l’harmonie. Au-delà des bons sentiments, cet art s’appuie sur une méthodologie précise que Thich Nhat Hanh résume en cinq points qui (...)

Méditer en marchant

Un coffret récent, avec un livre et un cd, qui propose un programme d’apprentissage complet de la pratique de la Pleine Conscience, avec le Cd de 5 méditations guidées par le maître vietnamien.

Conversations intimes avec le Bouddha

Un ouvrage récent accompagné d’un CD des 40 plus célèbres méditations du Maître, guidées par sa propre voix.

Instant Présent, Instant Précieux

Ce joli coffret contient des cartes poèmes commentées par Thich Nhat Hanh, à utiliser par exemple comme support de méditation au quotidien, afin de nous ménager du calme et de la quiétude au milieu du vacarme quotidien. Accompagnées d’un livret, elles sont finement (...)

Savourez, mangez et vivez en pleine conscience

Ecrit avec le nutritionniste Lilian Cheung, Thich Nhat Hanh enseigne comment s’alimenter dans la Pleine Conscience, ce qui est une façon de maîtriser sa consommation dans la sérénité. Ainsi, en combinant la sagesse de la philosophie bouddhiste et la science de la nutrition, nous pouvons parvenir à (...)

Chants du Cœur

Les poèmes et les mantras que chante au quotidien la communauté monastique du Village des Pruniers.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher