Toucher la vie

Dans la vie quotidienne, nous sommes très souvent perdus dans la pensée, les regrets du passé ou la peur du futur. Nous nous perdons dans nos projets, notre colère... notre anxiété. En ces moments-là, nous ne pouvons pas être vraiment là pour nous-mêmes, être là pour la vie. La pratique de la Pleine (...)

La Sérénité de l’instant - Paix et joie à chaque pas
La Colère

Transformer son énergie en sagesse.

La Force de l’amour

« Vivre en bouddhiste, ce n’est pas seulement s’asseoir immobile en méditation et transcender le monde de la souffrance. C’est unir indissolublement la sagesse et la compassion, une compassion qui ne se contente pas de paroles apaisantes et de vœux pieux. A l’exemple de son maître Thich Nhat Hanh, (...)

Enseignements sur l’amour

Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l’amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable et savoir comment le générer puis le nourrir. Un livre inspiré par la pratique de la « vision profonde » qui nous (...)

La Respiration essentielle

Moine bouddhiste vietnamien de tradition zen, inlassable défenseur de la Paix, Thich Nhat Hanh a enseigné à la Sorbonne et à l’université de Columbia. Voici, regroupés en un seul volume, ses commentaires de deux soutras historiques du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration (...)

Bouddha et Jésus sont des frères

Ce livre est une invitation spirituelle pour approfondir les traditions chrétiennes et bouddhistes. Découvrir qu’elles ne s’opposent pas mais se complètent et s’éclairent, tout en préservant leur originalité. Ce texte de sagesse de Thich Nhat Hanh ravive renseignement originel de Jésus et Bouddha et (...)

Bouddha vivant - Christ vivant

« Etre un chrétien vraiment heureux, c’est aussi être un bouddhiste et vice versa » nous dit Thich Nhat Hanh. Le Bouddha et le Christ ont laissé un enseignement et une pratique spirituels qui ont marqué notre histoire. Mais en quoi ces deux voies peuvent-elles transformer notre vie ? Quelles sont (...)

Pour une métamorphose de l’esprit

Comment trouver la joie, la libération, la paix ? « Quand nous comprenons le fonctionnement de l’esprit, la pratique devient facile », disait le grand maître zen vietnamien du douzième siècle, Thuong Chien. C’est en saisissant la nature de la conscience que nous pouvons changer. Comment méditer ? C’est (...)

Enseignements sur l’amour

Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l’amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable amour et savoir comment le générer puis le nourrir. Un livre inspiré par la pratique traditionnelle de la « vision (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher