Ce livre aborde la façon de développer la persévérance, en restant en contact avec la colère, la peur et autres émotions douloureuses ; Le calme, en demeurant proche d’un vécu difficile sans se laisser accabler ; La clarté d’esprit et l’expérience directe en touchant la réalité physique de l’instant présent. L’auteur écrit dans un style clair, simple qui vient du cœur. Il nous apprend ainsi que tout ce que la vie apporte peut être utilisé pour renforcer notre pratique spirituelle.
Dans la même rubrique…
- Le Shôbôgenzô , la Vraie Loi, Trésor de l’Œil / de Maître Dôgen - Préface de Pierre Hadot
- Esprit zen, esprit neuf / Auteur : Shunryu Suzuki
- Les 108 portes de l’Eveil / Auteur : Roland Yuno Rech
- L’impermanence du cercle permanent / Auteur : Sébastien Espenan
- Tout apparait, tout disparait / Auteur : Ajahn Chah - Traduction :Jeanne Schut
- Vivre l’impermanence selon le Bouddha / Auteur : Xavier Cornette de St-Cyr
- Le zen, un chemin vers la plénitude / Auteur : Gérard Pilet
- L’art du zazen / Auteur : Pierre Crépon
- Zen et vie quotidienne / Auteur : Taisen Deshimaru
- Les fleurs, miroirs de nos vies
Mots-clés
Articles liés
- La méditation pour les ados, le chemin vers une vie de famille apaisée (Editions MARABOUT / Marie-Christine Champeaux-Cunin)
- Le Zen des petits riens (Editions MARABOUT / Gary Thorp)
- Douze bonheurs pour une vie heureuse (Davina Delor / Editions MARABOUT)
- Les huit marches vers le bonheur (Bhante Hénépola Gunaratana / Editions MARABOUT)
- Le bonheur est déjà là ou comment créer de l’espace pour l’accueillir dans votre vie (Editions MARABOUT / Gyalwang Drukpa)
- Yupsi le Petit Dragon ou la Méditation pour les Enfants (Editions MARABOUT / Marie-Christine Champeaux-Cunin et Dominique Butet)
- L’art de la simplicité (Dominique Loreau / Editions MARABOUT)
- La retraite de l’esprit (Editions MARABOUT / Gyalwa Dokhampa)
